[Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Tous les commentaires de vos tutoriels
pepito
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar pepito le Jeu Mar 06, 2008 2:56 am

Merci de ta réponse rapide :D

Je sais qu'on peut jouer sur internet gratuitement avec trackmania mais je l'utilise pour faire mes tests.

Mon ami possède un laptop connecté avec le wifi.

Windows Vista familale premium
Anti-virus: avast 4.7 edition familial
Firewall: les firewall de windows
routeur: D-link WBR-2310
Hamachi: 1.0.2.5

comme je disais on a essayé sans firewall les deux et sa la rien donné je n'arrivais pas plus à le voir, on a essayé aussi de mettre la connexion hamachi en priorité mais rien..

Je vais essayer Swat 4 en se moment alors je te tiens au courant.

donc si tu as une idée :)

ps: J'aimerais aussi savoir si je suis supposé de le voir dans "voir les ordinateurs du groupe de travail" dans le menu a gauche dans favoris réseau.

Merci beaucoup , j'apprécie beaucoup ton aide :)

bonne nuit toi aussi

désolé si j'ai plus de fautes d'orthographes mais mon ami m'attend avec impatience :mrgreen:

Yoyo
Gérant
Gérant

Messagepar Yoyo le Jeu Mar 06, 2008 7:17 pm

Re salut, alors s'il a vista, il peut tenter de passer les connexions réseaux qu'il trouve en mode "PRIVATE" en cliquant sur le bouton "personnaliser" du "centre réseau et partage".

Il peut aussi faire la meme manipulation que toi, c'est à dire changer l'ordre de priorité de la connexion Hamachi. Il faut juste afficher le bouton "Avancé" du menu en modifiant l'affichage de la zone de travail, menu "diposition".
Vive les tutomakers ;)

pepito
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar pepito le Ven Mar 07, 2008 2:11 am

Salut YoYo,

Alors mon ami vien de faire les modifications que tu as dis et on est allé sur trackmania et magie je vois mon ami et il me voit :) Alors je te remercie beaucoup :D

Je voyais partout sur internet que Hamachi était super simple à installer et je trouvais sa faux car moi et mon ami sa marchait pas mais finalement je me rend compte que c'est simple car pas de port à ouvrir pour les novice en informatique c'est super bien :)

Alors je dis vive hamachi et je vais donc de se pas jouer a Swat 4 avec mon ami.

ps: j'aimerais aussi savoir qu'est-ce qu'une etoile bleu signifie. Connexion plus lente?

[edit] J'ai trouvé, lorsque l'indicateur est bleu sa signifie que la connexion peer to peer ne peut pas se connecter et utilise donc un relai. Une flèche bleu signifie que la connexion p2p ne se fait pas et que les 2 utilisateurs utilise la version gratuit et sont connecté a un relai basse vitesse (8kbps).

Merci encore encore et encore

passe une belle soirée
Modifié en dernier par pepito le Ven Mar 07, 2008 10:59 pm, modifié 1 fois.

Rémi la belle vie ^^
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar Rémi la belle vie ^^ le Ven Mar 07, 2008 5:10 pm

Mercii yoyo ^^

Rémi la belle vie ^^
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar Rémi la belle vie ^^ le Ven Mar 07, 2008 5:21 pm

mai di moii kan je jou a css jtermine le processus de exploer.exe pour mon ping dan le jeu et pour les fenetre internet ki souvre ttl tem kan je jou. Mai kan je bascule vers le jeu sa veu pa basculer ! alor je reeouvre explorer.exe et ttl tem ya des fenetre ki souvre kan je jou ! fin brrrff oré tu une tite solution ? mercii

Yoyo
Gérant
Gérant

Messagepar Yoyo le Ven Mar 07, 2008 6:24 pm

Salut rémi, si tu peux éviter le langage sms, ca serait déjà plus agréable à lire :)

Je te conseille un bon formatage de pc, avec une bonne installation xp + antivirus + firewall xp ou autre. Tu es infestés de spywares et tu t'amuses à killer ton explorer.exe, ce qui est assez grave pour la stabilité et longévité de ton système.

Pour Pepito, il me semble que l'étoile bleue signifie cela en effet. Je crois que quand trop de données ont été échangées entre deux comptes hamachi, ils diminuent la vitesse pour t'obliger quelquepart à prendre la version payante ^^
Vive les tutomakers ;)

jo1344
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

probleme hamachi

Messagepar jo1344 le Lun Mar 10, 2008 8:02 pm

Bonjour, voila avec un ami on a tout les deux hamachi et age of empire 3. On a un serveur hamachi, on se connecte dessus on lance la partie lan multijoueur on entre l'ip hamachi et la celui qui doit attendre 15sec ne trouve aucune partie a la fin du compte a rebours.
J'ai lu sur un forum qu'il falait mettre ceci pour que se soit l'ip hamachi et pas la notre qui soit pris en compte, met mettre sa ou ???
OverrideAddress="5.xxx.xxx.xxx"

lechien.paf
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

cle invalide et cod4

Messagepar lechien.paf le Mer Mar 12, 2008 10:07 pm

salut yoyo,

j'ai tout bien fait ce que tu conseilles :D

j'ai d abord tâtonné pendant 1 mois, et j'ai bien progressé, j'ai compris la phylosophie d hamachi et le parametrage.

dans divers forum, j'ai vu qu'il fallait ouvrir les ports des jeux ainsi que d hamachi: je l'ai fait... toujours impossible de jouer à cod4 :?

j'ai décidé de prendre le problème à bras le corps et... miracle , je suis tombé sur ton site.

bon, j'ai commencé par me faire les 20 pages de post pour éviter les doublons et, ai trouvé en page 17 le post de decat01 : nickel même problème que moi et... impeccable tu as la réponse.

donc, je vais sur le site que tu conseilles, chercher le server patch.

M..DE, site en anglais..., donc tu l'as compris je suis pas très fort et ne sais pas lequel prendre.

j'ai la version cod4 V1.5 et te remercie de m'aiguiller

bye

Yoyo
Gérant
Gérant

Messagepar Yoyo le Jeu Mar 13, 2008 12:30 am

Pour cod4 faut pas utiliser hamachi. On dit comment faire précédemment :)
Vive les tutomakers ;)

lechien.paf
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar lechien.paf le Jeu Mar 13, 2008 1:34 pm

salut yoyo,

j'ai bien compris qu'il n'était pas nécessaire de passer par hamachi pour cod4, tu réponds clairement pages 17 et 20, le truc c'est que lorsque je vais sur le site de gamecopyworld, plusieurs patchs sont proposés et je ne sais lequel prendre :(

- cod4 v1.5 private windows server patch
- cod4 v1.5 private windows server patch & no-wait patch

lequel des 2?
merci :D

Yoyo
Gérant
Gérant

Messagepar Yoyo le Jeu Mar 13, 2008 7:34 pm

comme tu veux, c'est les même sauf que le deuxième est no-wait (pas de temps d'attente) en plus :D
Vive les tutomakers ;)

lechien.paf
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar lechien.paf le Ven Mar 14, 2008 3:37 am

salut yoyo,
t as raison ce sont les mêmes, j'ai installé le no wait et me tarde de l'essayer, j'ai vu qu'il y en avait un pour crysis...
à suivre...
je vous tiens au courant
a+

Yoyo
Gérant
Gérant

Messagepar Yoyo le Ven Mar 14, 2008 9:15 am

Déja testé et fonctionne, pour crysis aussi :)
Vive les tutomakers ;)

Tortuk
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar Tortuk le Sam Mar 15, 2008 5:07 pm

Bonjour Voila Bon moi ca fait 7 mois que j'essaye de jouer sur Hamachi (sans blaguer) Sur stronghold crusader. Alors mon problème , tout d'abord je tient a préciser que j'arrive a voir la partie cré , j'appuies sur "rejoindre" et 5 sec plus tard BOOM ca me quitte du jeu plus un retour sous windows je ne comprends pas.J'ai fait plein de test avec tous les jouers et ca marche pas SAUF parfois ou Hamachi veut etre gentil avec moi ca marche alors la je ne connais pas la raison ... (selon son humeur a mon avis) et 2 heures plus tard par exemple je veux refaire une partie avec la personne avec qui ca a marché et BOOM ca refait le meme problème. Je tiens a dire que j'ai enlever tous mes parefeux,mis la connection hamachi en prioritaire a l'aide des flèches ... Quelqu'un aurait une solution car le je sais plus quoi faire , j'ai sacrifiés des soirées a essayer de corriger ce problème mais sans succes !!!
:( :( Svp J'ai besoin d'aide !!! :( :(

Ps : Je suis sou windows vista et meme mon pc avec xp ca fait ce problème donc ca ne vient pas de vista !!! Norton comme antivirus et j'ai un routeur NETGEAR
Modifié en dernier par Tortuk le Sam Mar 15, 2008 6:29 pm, modifié 3 fois.

Thydeis
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar Thydeis le Sam Mar 15, 2008 6:23 pm

Bonjour ,

j'avais installé Hamachi il y a un moment sur mon ordinateur (2 ans et quelques je crois) mais je ne m'en étais pas vraiment servie beaucoup. J'en aurais besoin pour du tranferts de fichier avec des amis, mais maintenant ça ne marche plus. J'ai mis à jour la nouvelle version pensant que ça venait de là, mais c'est toujours pareil.
Que se passe-t-il exactement ? Rien justement.
Je le lance, la fenêtre s'affiche et là mes possibilités d'action sont vraiment limitées. Je peux fermer, minimiser, cliquer sur le bouton en bas à droite pour configurer ou sur celui en bas à gauche pour connecter. Mais sur ce bouton de connexion, quand je clique, il essaye de se connecter puis me dit : 'le serveur de connexion a rejeté votre demande d'authentification"
Les boutons pour rejoindre un groupe et la patte ne sont pas actifs.
Voilà, si vous avez une idée, dites moi s'il vous plaît parce que je vois pas trop.Merci :D

Yoyo
Gérant
Gérant

Messagepar Yoyo le Sam Mar 15, 2008 9:10 pm

Thydeis a écrit:Que se passe-t-il exactement ? Rien justement.

Tu parles de quoi exactement ? lol

@Tortuk, c'est peut-être ton jeu qui plante si ca fait cela sur XP et VISTA!
Vive les tutomakers ;)

Tortuk
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar Tortuk le Sam Mar 15, 2008 9:45 pm

Lol non ce n'est pas mon jeu ! Ca c'est une certitude ! Et j'ai deja réussi a jouer en multijouer queleques fois avec aucun lag !!

lechien.paf
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar lechien.paf le Sam Mar 15, 2008 9:49 pm

salut yoyo,

tout d abord, je tiens à te remercier pour tes conseils.

je me permet ensuite de préciser une de tes réponse concernant cod4.

1/ installer le patch cod4 v1.5
2/ telecharger et installer le patch cod4 v1.5 private windows server patch & no-wait patch sur le lien que yoyo nous donne en page 17 et 20
3/lancer un nouveau serveur dedié internet
4/cod4 se ferme et ouvre une console
5/la laisser en fond et ré-ouvrir cod 4
6/cliquer rejoindre une partie
7/appuyer sur la touche ² (sous échap)
8/taper" connect 192.168.0.10:28960 " (sans guillemet,espace entre connect et adresse, adresse local et entré)
vous êtes maintenant dans la partie.
9/vos amis font les opération 6 à 8 et mettent votre adresse ip à la place de 192.168.0.10 mais toujours avec :28960 à la fin.

voila j'espère avoir fait avancer le schmilblic

bon jeu à tous

pour crysis, j'ai pas trouvé :( si quelqu'un peut nous faire un petit tuto :wink:

Yoyo
Gérant
Gérant

Messagepar Yoyo le Dim Mar 16, 2008 12:44 am

Pour crysis c'est pareil jusqu'à l'installation du patch.

Mais comme pour cod4, t'es pas obligé de créer un serveur dédié en mode console, tu peux très bien faire le serveur et jouer en même temps sans console.

Deplus, pas besoin d'entrer le port si tu le laisses par defaut, tout le monde pourra venir juste en tapant l'ip toute simple et le port par défaut sera pris en compte, idem pour crysis.

Bref, pour crysis, tu vas en mutlijoueur, tu te connectes à ton compte GameSpy et tu rentres l'ip du joueur. :)
Vive les tutomakers ;)

Tortuk
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar Tortuk le Dim Mar 16, 2008 10:06 am

YoYo et pour moi ? :)
Je sais que mon histoire est zarbi , peut etre que ca vient de ma connexion wifi ... Ou bien de Autoblock de Norton ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires de Tutoriels