Postérisation
Cet effet indique le nombre de niveaux tonals (ou valeurs de luminosité) pour chaque couche de l'image et mappe les pixels au plus proche. Par exemple, si vous choisissez deux niveaux tonals dans une image RVB, vous obtenez deux tons de rouge, deux tons de vert et deux tons de bleu. La plage des valeurs s'étend de 2 à 255. Si les résultats sont évidents lorsque vous réduisez le nombre de tons de gris dans une image en niveaux de gris, la Postérisation donne aussi des effets intéressants avec les images couleur.
Utilisez l'option Niveau pour ajuster le nombre de niveaux tonals de chaque couche auxquels les couleurs existantes seront mappées.
Postérisation temporelle
Cet effet bloque l'élément à un certain nombre d'images/secondes. Si la Postérisation temporelle est utile telle quelle, elle offre néanmoins des possibilités plus subtiles. Vous pouvez ainsi verrouiller à 24 images/secondes une bande vidéo à 60 trames/secondes (puis réaliser le rendu à 60 trames/secondes) pour obtenir un effet cinématographique. Cet effet est parfois appelé stroboscope sur les dispositifs matériels.
Le fait d'animer la valeur du curseur Nombre d'images/sec pourrait donner des résultats inattendus. Pour cette raison, seule l'interpolation par paliers est autorisée pour le nombre d´images/secondes.
Premiere Pro intègre les effets vidéo suivants :
Ajuster
Convolution, Extraction, Niveaux, Amplification, Luminosité/Contraste, Mixeur de couches, Postérisation
Retourner vers Graphisme / Photoshop & Co
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Copyright TutoMaker.com © Rentabiliser son site
Toute reproduction totale ou partielle du site est interdite sans l'accord de l'auteur, surtout que ça se voit vite ;)