[Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Tous les commentaires de vos tutoriels
elektrogay
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar elektrogay le Lun Nov 05, 2007 11:11 am

oui oui , enfin j'ai un problème :
sur Vista, on ne peut changer l'ordre les connexions, de plus, j'utilise une autre connexion réseaux local grâce à laquelle j'ai une connexion internet ... la supprimer me paraîtrait donc peu judicieux ...
Alors j'ai fait ce qui me semblait bon : clik droit -> fusionner ... mais toujours rien ...

Je vais essayer la technique de IP, il faut se connecter en entrant l'identifiant que Hamachi marque ?
Mais cette techniaque ne peut pas marcher mpour des jeux comme warcraft par exemple ...

Merci quand même !!

KLUKLU
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar KLUKLU le Lun Nov 05, 2007 12:43 pm

Bonjour voila j'aimerai jouer à counter strike source grace a hamachi mais je n'y arrive pas : j'ai suivi le tuto et tout va pour le mieux, je discute avec les contacts sur le reseau hamachi et je peux faire des requetes ping. Mais lorsque je lance css si je crée il ne voye pas ma partie et vice versa. J'ai tapé status ds la console et ca me donne l'ip de ma livebox et non pas celle de hamachi, comment la changé ? merci d'avance

Yoyo
Gérant
Gérant

Messagepar Yoyo le Lun Nov 05, 2007 7:37 pm

salut kluklu, je ne crois pas que tu puisses jouer en réseau sur Hamachi avec une version officiel de css. Il te faut un version no steam crackée. T'auras plus de problèmes la ;)

Pour elektrogay, quelqu'un a dit dans ce tutoriel qu'on pouvait regler l'ordre de priorité des connexions sous Vista aussi. Il va falloir retrouver seulement :D
Vive les tutomakers ;)

elektrogay
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar elektrogay le Lun Nov 05, 2007 7:46 pm

bah en fait j'ai fait ce qu'il a dit de faire et cela ne m'a pas avancé énormément ...

meric quand même XD

KLUKLU
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar KLUKLU le Lun Nov 05, 2007 9:18 pm

A vrai dire, j'ai la version sans steam :? mais on arrive pas a trouver, j'ai ouvert les ports sur la livebox mais rien n'y fait. Il faut que je force cs à prendre l'ip d'hamachi. Vous avez une autre solution?

Yoyo
Gérant
Gérant

Messagepar Yoyo le Lun Nov 05, 2007 10:07 pm

ben dans la console, tu tapes /connect 5.x.x.x Rempalce les X par la vraie ip du serveur hote évidemment ;)
Vive les tutomakers ;)

KLUKLU
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar KLUKLU le Lun Nov 05, 2007 10:11 pm

j'avais testé mais ca coupé apres chaque tentative, tout a l'heure j'ai reesayé et ca a marché sauf que erreur de classe C, j'ai tenté de faire les aliases grace au logiciel beta mais il y a un message d'erreur en fait il y a les 2 adresses celle 192.xxx.xxx.xxx et celle de hamachi en conflit. Comment y remedieR?

Yoyo
Gérant
Gérant

Messagepar Yoyo le Lun Nov 05, 2007 10:31 pm

C'est pas la crackée si tu as ces problèmes la. On les a justement avec l'original :D
Vive les tutomakers ;)

KLUKLU
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar KLUKLU le Lun Nov 05, 2007 10:39 pm

Ben je sais plus trop, un copain me l'a donné en me disant qu'elle venait d'un p2p. A l'install, y a pas de steam donc je pense pas que ce soit l'officiel. Il y a maintenant
LAN servers are restricted to local clients (class C)

et j'essaye de changer les aliases mais en vain.

KLUKLU
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar KLUKLU le Lun Nov 05, 2007 10:47 pm

je vais tenter ca, si ca peut aider certain d'entre vous :

http://files.moddb.com/5905/download-ha ... ll-versio/

Edit : Je viens de me rappeler que j'avais installé un patch, je vais tout désinstaller et tout reinstallé pour essayer. je vous tiens au courant

Yoyo
Gérant
Gérant

Messagepar Yoyo le Lun Nov 05, 2007 11:33 pm

Merci kluklu :)
Vive les tutomakers ;)

ToMarijuana
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar ToMarijuana le Mar Nov 06, 2007 1:21 am

Merci kluklu, je testerai ça ^^

J'en reviens à mon probléme de la connexion hamachi qui n'apparait pas dans mes connexions réseau :?
D'ailleurs je viens de voir que j'avais omis de préciser que la connexion créée par Hamachi est visible et activée dans mon gestionnaire de périphériques.
J'ai la version 1.0.1.3 d'installée est elle fonctionne parfaitement pour les jeux.
Nous avons testé avec Armagetron et ça marche à merveille ^^ Nous avons donc pû nous faire un petit Battlefield Vietnam :)
(Arrh ça faisait longtemps tiens... souvenirs, souvenirs... :roll: )

Par contre pour le partage de fichiers c'est pas ça...
Je ne vois même pas le "parcourir" lorsque que je clique sur un joueur.
Mais bon personnellement, bien que ça soit une fonction qui peut s'avérer bien utile, ce n'est pas ce qui m'interesse sur Hamachi ^^

Enfin bref, tout ça pour dire que même sans avoir la connexion Hamachi dans les connexions réseau, ça marche au poil pour les jeux avec la version 1.0.1.3
Donc pour ceux qui auraient le même probléme que moi avec la derniére version, vous savez ce qu'il vous reste à faire ^^

Mais j'aimerai tout de même savoir s'il est possible de jouer avec des personnes n'ayant pas la même version d'Hamachi que moi. :?

Yoyo
Gérant
Gérant

Messagepar Yoyo le Mar Nov 06, 2007 8:41 am

j'ai la version 1.0.2.3 et je n'ai plus non plus le bouton parcourir. Je ne l'ai jamais vraiment utilisée ;)

mais bon, si on est en réseau par hamachi, on verra forcément les dossiers partagés dans les favoris réseaux de windows :)
Vive les tutomakers ;)

KLUKLU
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar KLUKLU le Mar Nov 06, 2007 12:24 pm

Bon desolé de vous embeter encore mais ca ne marche tjs pas :roll:
Par contre je crois que ca provient des alias car hamachi me dit ca :

Hamachi found aliases file in your config directory

Please note that the use of this file is now depricated and its content is ignored
Please use advanced item in peer's right-click menu to define the IP alias for each peer instead

Mais maintenant j'aimerai enlever ce message d'erreur et savoir comment mettre les aliases, qui doit les mettre (celui qui crée le serveur ou/et les joueurs) ?? merci d'avance

Yoyo
Gérant
Gérant

Messagepar Yoyo le Mar Nov 06, 2007 4:12 pm

On dirait une configuration qui est restée sur ton pc suite à la suppression d'Hamachi. Quand tu l'as réinstallé, il voit les anciens paramètres on dirait. Essaie de supprimer entièrement hamachi par le gestionnaire des programmes et dans le dossier Programme Files !
Vive les tutomakers ;)

bryan9455
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar bryan9455 le Mar Nov 06, 2007 7:24 pm

bonjour moi j'ai un autre problème enfaîte j'ai plus de licence est je voudrais retournée a une licence gratuit

Yoyo
Gérant
Gérant

Messagepar Yoyo le Mar Nov 06, 2007 7:53 pm

Ptet désinstaller et réinstaller en veillant à garder tes paramètres ? A l'install tu peux choisir gratuit ou licence payante il me semble.
Vive les tutomakers ;)

roondar
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar roondar le Mer Nov 07, 2007 1:42 am

Je voulais juste confirmer que les jeux BattleField 2 et Unreal Tournament 2004 fonctionnent bien mais pour Age of empires 2 et CS 1.6 j'ai des problèmes.
Bon courage Yoyo !

Armagad
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar Armagad le Jeu Nov 08, 2007 12:28 pm

Bon je viens vers vous car j ai un probleme avec le jeu blazing angel WWII et hamachi.

Le probleme viens tout simplement que je ne vois personne quand je fais rejoindre. Avez vous une idee si il y a une astuce comme pour COD ?

merci d avance de vos reponses

en tout cas c'est pour le moment le seul jeu qui me pose avec hamachi

Armagad
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar Armagad le Mer Nov 14, 2007 1:43 pm

Bon malhreuseument j ai toujours pas de solution concernant WWII. En revanche j ai pu tester Rainbow six vega et call of duty 4 avec hamachi 1.0.2.3 sa fonctionne nickel

Bon en esperant que je trouve une solution pour blazing

@+

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires de Tutoriels