[Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Tous les commentaires de vos tutoriels
CleMSs08
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar CleMSs08 le Sam Déc 22, 2007 7:01 pm

bbaa yen a bien qui ont reussi..lol si sur xp ca marche sous vista ca doit marcher...faut juste trouver comment mettre la priorité sous vista ..

Yoyo
Gérant
Gérant

Messagepar Yoyo le Sam Déc 22, 2007 7:29 pm

Ben ça, on l'a déjà dit un peu avant ^^

Toujours au même endroit, sauf qu'il faut faire apparaitre le menu Avancé en faisant Organiser -> Disposition ;)
Vive les tutomakers ;)

CleMSs08
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar CleMSs08 le Sam Déc 22, 2007 8:00 pm

oui oui page 10 lol sauf que organiser disposition je le trouve pas...c'est ou? panneau de config? pas trouvé...

Yoyo
Gérant
Gérant

Messagepar Yoyo le Sam Déc 22, 2007 8:25 pm

Réseau centre et partage -> Gerer les connexions réseaux. Puis la tu as organiser et le menu Avancé quand il sera visible :)
Vive les tutomakers ;)

CleMSs08
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar CleMSs08 le Sam Déc 22, 2007 8:47 pm

bahamut a écrit:Bonjour tout le monde,
Deja je voudrai dire félicitation a YOYO pour cet excelent tutoriel,
malheuresement il ne m'a pas beaucoup aidé mais j'ai réussi a trouvé la solution a mon probléme et je voulai en faire part a tout le monde au cas ou certain ai le méme probléme.
En effet je suis sous vista et je n'arrivai pas a voir les partie LAN de mon meilleur amis sur certain jeux alors que nous avions tout les 2 la méme vérsion de himachi (1.0.2.3), nos ports bien configuré, etc...
Nous avons éssayé plusieur version de himachi sans succes.
En fait, pour remédié a ce probléme, il suffit d'allé dans: Centre réseau et partage -> Gérer les conexions réseau -> Clique droit sur le réseau hamachi -> Propriété -> double clique sur Protocole internet version 4 -> Avancé -> ét dans cette derniére fenétre, cochez métrique automatique. Ensuite redémarez Hamachi pour qu'il puisse prendre en compte la manipulation et normalement vous devriez maintenant voir les partie s'affiché. :D

http://img265.imageshack.us/my.php?imag ... stadq4.jpg

j'ai tenté de faire ça et ca marche toujours pas....
A mon avis ca regle pas la priorité...je vois organiser mais je vois pas apparaitre avancé :S c'est ou ??

Yoyo
Gérant
Gérant

Messagepar Yoyo le Sam Déc 22, 2007 9:05 pm

Oui donc ca marche pas ^^. On s'en passe donc :D
Vive les tutomakers ;)

CleMSs08
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar CleMSs08 le Sam Déc 22, 2007 10:03 pm

j'ai enfin reussi a mettre hamachi en priorité lol mais ca marche toujours pas -_-

jinzou
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar jinzou le Mer Déc 26, 2007 12:38 am

bonjour
il y a pas longtemps hamachi ne marche plus des que jessaye de me connercter a un serveur il me dit
"le serveur de connexion a rejete votre demande d'authentification"
que faire?

Yoyo
Gérant
Gérant

Messagepar Yoyo le Mer Déc 26, 2007 1:08 am

Tu essaies peut-être de te connecter à un serveur sans avoir le bon mot de passe ? En tout cas si tu as toujours des problemes, efface entierement hamachi par le système de désinstallation et efface tous les dossiers temporaires d'hamachi (Voir plus haut)
Vive les tutomakers ;)

jinzou
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar jinzou le Mer Déc 26, 2007 8:26 pm

je l'ai deja reinstaller plusieurs fois mais toujours le meme probleme ce probleme est deja arrive a mon frere ya longtemps et d'un coup hamachi a remarcher

Mwoua
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar Mwoua le Dim Déc 30, 2007 3:15 pm

Bonjour à tous !

Avec un pote, on essaye de créer une partie de Call Of Duty 2, via hamachi.

Dans CoD2, on se voit, en local, tout va bien. Sauf que celui qui a créé la partie peut s'y connecter sans problème, mais l'autre non : CoD2 "bloque" sur "En attente de l'autorisation du n° de série".

Si on inverse les roles, c'est pareil : celui qui n'a pas créé la partie ne peux pas la rejoindre, mais la voit dans CoD2 :?

Bizarre, non ?

Quelqu'un a une idée ? Merci !

Yoyo
Gérant
Gérant

Messagepar Yoyo le Dim Déc 30, 2007 7:46 pm

Il faut que celui qui crée la partie installe le crack serveur patch qui fait justement sauter cette vérification. Ensuite, même plus besoin d'hamachi.
Vive les tutomakers ;)

Mwoua
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar Mwoua le Lun Déc 31, 2007 3:25 pm

ok, merci beaucoup ! :)

Mais alors... à quoi sert Hamachi :?:

Joeduse
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Encore et toujours Hamachi...

Messagepar Joeduse le Lun Déc 31, 2007 7:56 pm

Bonsoir,

En faisant une recherche sur Google concernant Hamachi je me retrouve sur ce forum qui a répondu à une grande partie de mes questions concernant ce logiciel.

La description concernant la manipulation à l'étape 10 m'a été très utile également.

Je vous expose mon problème qui ressemble à des problèmes déjà posés.

Lors d'un LAN chez un ami nous avons pu jouer à des jeux sans problèmes, jusque la tout va bien mais une fois sur Hamachi les choses se compliquent. J'ai bien suivis vos étapes de priorité dans les connexions réseau, toutes les manipulations de la page 10 ont été faite correctement mais j'ai toujours quelques problèmes:
- Mon ami arrive à me pinger, il me voit dans le réseau que j'ai crée dans Windows et parcourt mon ordinateur comme lorsque nous étions chez lui.
- J'arrive à Pinger mon ami, je le vois dans le réseau de windows mais je n'arrive pas à naviguer sur son ordinateur car il me demande un mot de passe. Je me demande d'ou pourrait venir ce problème, si il manipulation de création de réseau a été bien faite, ou si il faut cocher une case pour me permettre l'accès mais je pense qu'il a bien tout fait je lui ai indiqué la manipulation via Skype.

Le second problème concerne "Crysis", en LAN tout va bien, mais sur Hamachi le jeu nous met tout le temps "Déconnecté du serveur", pourtant nous avons essayé avec et sans crack pour les serveurs réseau (même démarche que pour jouer avec call of duty). Pensez vous que cela peut venir du fait que je n'arrive pas à aller sur l'ordinateur de mon ami, car en théorie il n'y a aucune différence entre le réseau windows crée pour Hamachi et le réseau que j'avais lorsque j'étais chez lui.

Pour d'autres jeux comme Supreme Commander ou La Bataille pour la Terre du Milieu 2 il n'y a aucun problème pour jouer avec Hamachi mais pour Crysis c'est une autre affaire (par ailleurs il en est de même pour Blazing Angels 2 mais je n'ai pas testé avec les modifications je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses).

Pour faire simple: Comment faire pour enlever l'histoire de mot de passe pour avoir accès à l'ordinateur de mon ami et comment jouer en LAN à Crysis...

Je vais continuer à chercher et je vous tiendrais au courant.

Merci d'avance pour vos futures réponses et je vous souhaite à tous une joyeuse année 2008 (avec ou sans Hamachi !)

Yoyo
Gérant
Gérant

Messagepar Yoyo le Lun Déc 31, 2007 8:13 pm

Crysis a une grosse protection ou foire avec certains masque réseaux ou certains types de réseaux on dirait :(

Je n'ai moi non plus jamais réussi à faire fonctionner crysis avec Hamachi. Ca doit bien être le seul jeu..

Je te rassure la ^^ Pourtant je cherche régulièrement après des solutions à tester sur le web. Aucun résultat sous vista en tout cas

Au fait, tu es sous vista ou pas ? parce que sous vista il y a des nouvelles manipulations à faire pour configurer les connexions réseaux !

Et concernant le mot de passe demandé, c'est simplement que tu dois entrer le login et mot de pass de la machine sur laquelle tu veux acceder.

Exemple: Un ordinateur appelé YOYO , un autre appelé TOTO. TOTO partage ses fichiers et les deux ordinateurs sont connectés à hamachi.

Si YOYO veut parcourir les dossiers partagés de TOTO, il doit entrer les identifiants que TOTO utilise pour se connecter sur sa session windows :). Puis après ça marche nikel.

On a déjà aussi cherché pour résoudre ce truc bien chiant et laisser l'accès libre, mais pas moyen ... On trouvera bien un jour hein !

Allez bonnes fêtes :)
Vive les tutomakers ;)

Joeduse
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar Joeduse le Mar Jan 01, 2008 5:44 pm

Je suis sur windows XP et mon ami aussi, par contre un est sur Vista. Mais pour le moment tout se déroule sans trop de gros problèmes.

J'essayerais de faire les tests dans la semaine pour vous dire si il y a d'autres problèmes sur d'autres jeux, et les jeux ou tout va bien.

Maintenant il ne reste plus qu'a se remettre du réveillon d'hier ! :mrgreen:

Joeduse
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar Joeduse le Ven Jan 04, 2008 5:44 pm

(je ne peux editer mon message précédent alors j'en fais un nouveau)

Voila j'ai pu tester Bataille pour la terre du Milieu 2 et le problème ne vient pas d'hamachi mais de la version du jeu, nous avons le même jeu, le même patch, le même crack no-cd, dans le menu nous avons tous "version 1.01" mais cependant au moment de rejoindre la partie "Problème de synchronisation du à des versions différentes", j'ai oublié de spécifier que nous avons des n° de série différent. J'avoue que sur ce problème je sèche, avant tout allé très bien avec et sans Hamachi, mais suite à une nouvelle installation rien ne va plus.

Je sais que ce problème ne concerne pas Hamachi en particulier donc si cela pose un problème j'irais poser ma question ailleurs, cela ne me gêne pas du tout.

Je vous remercie et à bientôt pour d'autres jeux !

Yoyo
Gérant
Gérant

Messagepar Yoyo le Ven Jan 04, 2008 6:03 pm

Salut. Le message d'erreur est peut-être mal choisi, il s'agit peut-être d'une autre erreur qui sait.

Vous avez essayé en LAN normal ?
Vive les tutomakers ;)

Joeduse
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar Joeduse le Ven Jan 04, 2008 6:28 pm

Oui en LAN normal tout allé bien, des fois les erreures sont bien mystérieuses. Pourtant nous avons désinstallé et réinstallé... avant tout marché maintenant non, on va retenter de tout remettre, je te dirais quoi

gaetan
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior

Messagepar gaetan le Sam Jan 05, 2008 12:39 am

salut je suis nouveau sur ce forum il faut dire qu'il est bien mais le seul truc qui n'est pas resolu c'est hamachi et VISTA mais moi j'y arrive,enfin parfois .est ce que ce serai de la chance?et jai jamais chipoter a ma connexion en la mettant en premier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires de Tutoriels