le site du zero dit de mettre ça entre les balise head
je comprend pas pour mettre un lien vers le fichier css pourque ca change
Laissez le visiteur choisir le design
Une dernière chose que je souhaite vous montrer : les feuilles de styles alternatives.
En fait, si vous avez fait plusieurs designs pour votre site (comme c'est le cas pour moi là), vous pouvez proposer aux visiteurs de changer d'un seul coup le design.
Pour cela, vous devez rajouter des balises <link /> entre <head> et </head>.
En plus de la balise que je vous ai rappelé il y a 2 minutes (qui indiquera le design "par défaut" de votre site), vous pourriez rajouter cette ligne à la suite :
<link rel="alternate stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design rose pour les filles" href="design_poney_rose.css" />
Cette ligne indique qu'il existe une feuille de style alternative ("alternate stylesheet"). Si le visiteur dispose d'un navigateur suffisamment récent (c'est-à-dire grosso modo "s'il n'utilise pas Internet Explorer"), il pourra choisir le design de votre site qui lui plaît.
Pour info, si vous utilisez Firefox il suffit d'aller dans le menu "Affichage > Style de la page" et de choisir le design que vous voulez.
Les sites qui proposent des feuilles de style alternatives sont plutôt rares. Beaucoup de webmasters ne savent même pas que ça existe, d'autres ont tout simplement un peu la flême de réaliser plusieurs designs
Vous pouvez mettre autant de feuilles de style alternatives que vous le désirez. Il vous faudra écrire une balise <link rel="alternate stylesheet" /> par design différent que vous proposez.
Un exemple, et on s'arrêtera là :
Code : HTML
- Code: Tout sélectionner
<head>
<title>Bienvenue sur mon site !</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<!-- Ci-dessous le design "par défaut" du site -->
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Mécanique" href="design_mecanique.css" />
<!-- Ci-dessous les designs alternatifs que vous proposez -->
<link rel="alternate stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Rose pour les filles" href="design_poney_rose.css" />
<link rel="alternate stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Sombre et terrifiant" href="sombre.css" />
<link rel="alternate stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Aquatique" href="aquatique.css" />
</head>